Le financement de votre nouveau véhicule : comprendre et choisir la solution adaptée

Découvrez les dispositifs existants pour l'achat d'un nouveau véhicule

disponibles chez Groupe Mercier

Chaque conducteur, famille, particulier ou professionnel peut financer l’achat d’une nouvelle voiture grâce aux dispositifs accessibles suivant leur budget, leur choix et leur profil. Parmi les plus courants, les acheteurs préfèrent le recours : au crédit classique ; à la location longue durée (LOA).

Le crédit classique

Financer son acquisition de véhicule par le crédit automobile est l’option la plus répandue. Elle permet de devenir propriétaire du véhicule et de rembourser par le biais de mensualités fixes durant une durée préalablement établies. C’est une solution sans surprise et sur mesure qui favorise la propriété immédiate du véhicule, mais aussi, selon l’organisme prêteur, d’adapter ses mensualités à tout moment ou bien encore de rembourser par anticipation.

La LOA

La location longue durée est très en vogue, car particulièrement souple pour les conducteurs qui apprécient de changer régulièrement de véhicule. Tel un loyer, chaque mensualité est calculée d’après la valeur du véhicule et le kilométrage annuel maximum fixé à la souscription. En fin de contrat, le conducteur a le choix de garder le véhicule ou bien d’en changer pour un modèle plus récent par exemple.

Vous hésitez ? Les collaborateurs du Groupe Mercier vous accueillent, étudient avec vous chaque option, répondent à vos questions et vous guident pour choisir la solution de financement la plus adaptée à vos besoins.